lundi 22 mars 2010

Le tabagisme – Une des causes importantes de l’impuissance masculine

La plupart des gens sont conscients que le tabac est nuisible pour la santé car elle peut causer des maladies pulmonaires, les maladies cardiaques et des cancers de divers types. Toutefois, quelques hommes sont conscients que le tabagisme peut également causer un gros coup à votre vie sexuelle. Il peut causer la dysfonction érectile et peut même affecter votre fertilité en réduisant le nombre de spermatozoïdes et de la motilité des spermatozoïdes ainsi que modifiant la forme des spermatozoïdes. En fait, de nombreux experts pensent que le tabagisme est la cause principale de l'impuissance masculine.

Comment la cigarette cause l’impuissance masculine ?

La cigarette peut avoir un effet néfaste sur votre système vasculaire qui peut conduire à l'athérosclérose, autrement connu comme le durcissement des artères et des vaisseaux sanguins. En conséquence, le cholestérol et les dépôts gras s'accumulent dans les vaisseaux sanguins en les bloquant d’une masse épaisse donc entraînant une baisse du flux sanguin, incapable de traverser le long de la pression artérielle accrue et d'autres problèmes vasculaires. Par conséquent la circulation du sang est insuffisante vers le pénis. Vous n'êtes donc pas en mesure d'obtenir une érection ferme pour avoir un rapport sexuel satisfaisant.

En outre, la nicotine est l’ingrédient clé dans la fumée de cigarette, elle altère le mécanisme de valve de votre corps utilisée pour stocker le sang dans le tissu érectile. Par conséquence, le sang n’est pas stocké dans le tissu érectile pour des longues heures. Vous n'êtes donc pas en mesure de maintenir l'érection assez longtemps pour atteindre un rapport sexuel satisfaisant et donc vous souffrez de la dysfonction érectile.

Les experts estiment également que le tabagisme peut également être directement lié au diabète et à l'hypercholestérolémie. Les deux sont connus pour réduire la force et la qualité de votre érection et peuvent conduire à l'impuissance.

Les hommes qui veulent avoir des enfants, ils sont conseillés de ne pas fumer. En dehors de causer la dysfonction érectile, le tabagisme pratiqué pour un long terme peut altérer votre sperme et conduire à une réduction dans le compte des spermatozoïdes entraînant des problèmes de fertilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire