vendredi 2 avril 2010

Est-il un lien entre l'impuissance et les maladies cardiaques ?

Oui. L'une des principales causes de maladie cardiaque est des dépôts graisseux qui rétrécissent et éventuellement bloquent les artères irriguant le cœur. Ce processus peut également toucher les vaisseaux sanguins dans le pénis, ce qui peut conduire à l'impuissance masculine. Parce que les vaisseaux sanguins du pénis sont plus petits que ceux qui approvisionnent le cœur, la difficulté à obtenir une érection est souvent l'un des premiers signes qu'ils sont de plus rétrécis.

La cause la plus fréquente de l'impuissance est un problème avec le flux sanguin vers le pénis. Beaucoup de petits vaisseaux sanguins irriguant votre pénis peut rétrécir et finalement ils peuvent être bloqués des dépôts graisseux.

Les vaisseaux sanguins qui irriguent le pénis sont plus petits que ceux qui fournissent les muscles du cœur. Alors un problème d'érection est souvent l'un des premiers signes que vos vaisseaux sanguins sont de plus rétrécis. Plus de la moitié des hommes qui souffrent d'impuissance peuvent avoir les maladies du cœur qu'ils ne connaissent pas.

Si vous rencontrez des problèmes d'impuissance, vous devez aller chez le médecin. Il ou elle peut évaluer le risque de développer une maladie cardiaque dans l'avenir. Votre médecin vérifiera le niveau de cholestérol et la tension artérielle et vous posera des questions sur le mode de vie, par exemple si vous fumez, les horaires du travail etc. Il ou elle peut alors déterminer le risque de développer une maladie cardiaque au cours des 10 prochaines années. Votre médecin peut vous suggérer de modifier votre mode de vie comme essayer à perdre du poids ou arrêter de fumer pour aider à réduire votre risque de maladie cardiaque. Il peut également aider à améliorer l’impuissance ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire