jeudi 1 avril 2010

Le régime alimentaire pour le traitement de l’impuissance

Les causes physiques et psychologiques peuvent conduire à l’impuissance masculine. L'impuissance masculine est l'incapacité d'un homme d'obtenir ou bien de maintenir une érection pour avoir un rapport sexuel satisfaisant. Cette condition est souvent associée aux troubles physiques comme le diabète, les troubles thyroïdiens, les troubles du système nerveux, des troubles de voies urinaires et des troubles génitales. L'impuissance masculine peut également être associée à l'anxiété, le stress, la culpabilité, l'embarras ou la dépression. La condition est aggravée par la consommation excessive d'alcool ou de caféine et le tabagisme.

Les hommes souffrant de l'impuissance doivent cesser ou au moins réduire leur consommation de caféine. Ainsi ils doivent contrôler le tabagisme. La caféine et la nicotine contribuent à la constriction des vaisseaux sanguins et diminuent le flux sanguin vers le pénis.

Des études ont suggéré que les hommes avec des niveaux élevés de cholestérol dans le sang sont beaucoup plus susceptibles de souffrir d’impuissance. Le niveau élevé de cholestérol partiellement bloque les artères en réduisant le flux sanguin vers le pénis. Pour éviter le niveau élevé de cholestérol, votre régime alimentaire devrait comprendre des fruits, des légumes, les grains entiers et ne contient qu'une petite quantité de viande maigre. Vous devez également assurer de consommer des aliments faibles en gras saturés.

Les aliments riches en zinc, par exemple les huîtres, peuvent agir comme l’aphrodisiaque puissant bien que les preuves pour suggérer ce cas sont très limité. Toutefois il a été démontré qu'un régime alimentaire déficient en zinc peut conduire à l'impuissance chez les hommes.

Les recherches ont suggéré que des suppléments de zinc peut améliorer la virilité en conservant le niveau de l’hormone testostérone à normal.

Si vous souffrez de l'impuissance, vous devrez 'inclure de bonnes quantités de zinc dans votre alimentation en mangeant de fruits de mer, les lentilles, les fèves de soja, le viande maigre et le germe de blé. Vous pouvez également prendre de suppléments de zinc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire